Les cycles (8 - 18 ans)

cycles 1 - 2 - 3

L’accent est mis sur la créativité et l’exploration, le travail sur le jeu d’acteur et l’expression artistique. Les élèves conçoivent une première présentation. Une attention particulière est portée sur le travail collectif et la découverte de la mise en scène. La confirmation des techniques, l’approfondissement sur l’intention du mouvement et la conception d’une forme artistique rythment les séances. Ce cursus est ponctué d’expériences variées et de rencontres avec des artistes. De plus, les élèves ont l’opportunité de participer à des événements, des restitutions (fête de la musique, parades, cabaret…) et à des rencontres avec d’autres écoles de cirque. Le travail de toutes les disciplines est accentué afin d’acquérir le niveau des prérequis du T.I.A.C (Titre d’Initiateur aux Arts du Cirques) en fin de cursus.

Cycle Perf"

Ce cycle se décline sous forme de trois ateliers mettant en avant, l’acrobatie, la spécialité et la création artistiques, indissociables les uns des autres. La démarche artistique prend un rôle central. L’élève est amené à créer un numéro, à participer à la réalisation d’un spectacle, et d’être à même de faire des propositions lors de la mise en place d’une création collective.

Chaque année les élèves présentent un spectacle à l’Atelier du Théâtre de Cornouaille dans le cadre du festival “Circonova” des mois de janvier et février. Dès l’automne, le groupe d’élèves travaille sur le processus de création accompagné par un des artistes de cirque programmée sur le festival.